Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité des fêtes de CASENEUVE
Comité des fêtes de CASENEUVE
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 817
15 novembre 2011

COMPTE RENDU Assemblée générale ANNUELLE du 21/10/11

Le 21 octobre 2011, c'est tenue l'assemblée générale ordinaire du comité

     ORDRE DU JOUR :

  • Bilans moral et financier
  • Votes des Postes à pourvoir au sein du conseil d’administration
  • Calendrier des Manifestations pour 2011/2012
  • Questions diverses

Les bilans moral et financier ont été approuvés à l'unanimité

COMPTE RENDU MORAL:

L’objet de ce rapport moral est de faire le point sur l’année écoulée.

Le bilan pour cette année est dans l’ensemble positif. Nous avons constaté qu’il y a eu du changement et des nouveautés et malgré les craintes et les interrogations de chacun, nous sommes contents de constater que
tous ensemble nous avons réussi le pari de faire parler en positif de notre village. Peut être dû au fait de ce renouveau, le comité a du faire fasse à quelques surprises et contretemps d’où une remise en question sur
notre fonctionnement au sein du bureau. Pour l’année à venir, nous allons fonctionner avec des
contrats écrits pour toutes les manifestations où nous aurons besoins d’intervenants extérieurs.

Nous souhaitons que l’esprit du comité puisse continuer à évoluer dans la joie, la bonne humeur et la convivialité, et surtout qu’il ne soit pas perçu comme une source de revenu. Le comité doit essayer de gagner de l’argent pour pouvoir continuer à organiser des manifestations sans que cela devienne sa priorité.

A compter de septembre 2011,le comité ne fait plus de location ainsi que de prêts du matériel aux associations et aux particuliers. Le matériel se détériore très vite et le comité n’a pas vocation à la location

1.   Noël (19 /12/10)

Nous constatons que cette après midi de Noël est appréciée de tous, petits et grands. Cette animation à Caseneuve est devenue un moment incontournable en fin d’année au village. A continuer

2.   Le loto (6 / 02  / 11)

Comme à son habitude, la salle du cercle était comble pour le loto du comité qui a était encore le seul dans le village cette année… ! Comme chaque fois, nous avons offert le traditionnel gâteau des rois qui fait le bonheur de chacun. Nous remercions tous les généreux donateurs pour leurs dons. Grace à eux, nous avons pu être bénéficiaires.

3.   La fêtes du printemps (9 /  04 / 11)

Après une année de « sommeil », la soirée du printemps a été proposée déguisée…et surprise, elle a eu un grand succés, de nouvelles personnes se sont déplacée pour y participer, c’est une fête qui ne rapporte pas d’argent mais sert à rassembler et à faire connaissance entre des personnes qui ne se connaissent pas spécialement.

Soirée à renouveler et surtout à faire évoluer .

4.   Fête de la cerise (05 / 06 / 11 )

Pour la première fois, nous avons était confronté à la pluie et jusqu’à 10h, nous avons eu beaucoups de doutes sur la faisabilité de la journée….et oh surprise la pluie se calme et un rayons de soleil arrive ….nous y croyons et la 4eme fête de la cerise a pu avoir lieu. Nous avons dû improviser sur le programme et sur notre organisation.

Les visiteurs ont été très contents, coté artisanats, les plus courageux sont restés et ont été ravis de leurs journée …Nous avons toujours autant de compliment pour cette fête

Pour la 5eme cerise, nous envisageons un programme spécial…(discussions)et propositions

5.   Fêtes votive (29 / 30 et 31 / 07 /10)

Le comité des fêtes est satisfait de la fête votive nouvelle génération. Elle a réuni beaucoup de personnes qui nous ont témoigné par leur présence, leurs intérêt et leur soutien pour le village.

La fête à était une réussite ,car nous avons mis tout en œuvre pour y arriver, les animations multiples et variées ont été un plus (les manèges, le ball trap, les concours de boules, la calèche, le tir et notre organisation a participé au succés de ce week end

Nous renouvelons nos félicitations à tous ceux qui ont contribué au succès de ces trois jours de fêtes car c’est beaucoup de travail et d’organisation.

L’aioli faite par le Pied dans l’eau a été appréciée, nous  avons besoin de votre avis. Nous réfléchissons pour continuer ce repas mais avec moins de travail, il faudrait voter pour maintenir ou changer l’aïoli…..

6.   Repas anniversaire (05 / 09 / 10)

Traditionnellement la fête des anniversaires clôture la saison estivale et celle du comité. Cette année décidément nous avons eu droit à nouveau au caprice de la météo…nous avons du trouver une solution de repli …Les établissements Gaudin, nous ont mis à disposition un local, c’était très sympa et les gens ont été très contents que l’on ai pu maintenir la journée malgré la pluie. Pas moins de 98 personnes étaient présentes à cette journée,

Cette journée est l’occasion de se retrouver entre canovens, familles et amis de ceux ci.

Pour 2012,nous envisageons de changer la date anniversaire et de la mettre en avril, car début septembre avec la rentrée cela est très compliqué.

L’année 2011/2012 et nos orientations .

  • NOEL: dimanche 18/12/2011
  • LOTO : dimanche 5/02/2012
  • FETES du PRIMTEMPS : samedi soir 24/03/2012
  • FETE des ANNIVERSAIRES : Dimanche 6/05/2012
  • FETE de la CERISE : Dimanche 3/06/2012
  • FETE VOTIVE : vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 juillet 2012

 

En conclusion, et pour terminer, nous tenons à vous dire que ce bilan, ces réflexions et ces activités dont 
nous venons de faire le point aujourd’hui auraient été totalement inenvisageables sans un vrai travail d’équipe,
un grand merci à tous les membres actifs (très actifs..) les membres du bureau,  des membres bénévoles et les conjoints du comité, car sans leur présence lors des manifestations à Caseneuve, celles ci ne seraient pas envisageables. Nous avons pu constater que les personnes qui constituent le comité ont à l’esprit de vouloir apporter de l’animation à Caseneuve dans une ambiance festive, conviviale, amicale et toujours dans le partage.

Nous  remercions  les employés de Mairie pour toute l’aide qu’ils (elles) nous apportent ainsi que le maire et son conseil municipal pour leur soutien dans tous nos projets.



Composition du bureau:

Le bureau reste inchangé:

Présidente:Sabine Giordana et président adjoint :Cyril Pédrocchi

Secrétaire: Brigitte Gaudin et Secrétaire adjoint:David Brico

Trésorier :François Sanchez et trésorier adjoint :Jean Luc Martin

 

Deux membres actifs ont été dimissionnaires ,Calou et Anne Marie. Un grand merci pour tout le travail et l'aide apportée au comité durant ces années.

Bienvenue à Claire pour avoir souhaité faire parti des membres actifs.

Un verre de l’amitié est offert à tous pour clôturer la réunion par le comité .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité